Nimportequoipedia:À propos

Un article de Nimportequoipedia.

Nimportequoipedia (prononcer ninporteuk'wapedia) est une encyclopédie collective établie sur Internet, libre et fonctionnant sur le principe du wiki. Nimportequoipedia a pour principe d'offrir un contenu libre et complet où chacun peut y apporter sa connaissance personnelle, même si ça n'intéresse que lui.

Le nom de Nimportequoipedia est un mot inventé composé des racines « nain, port, te, quoi », mots français signifiant plein de choses, et d'« encyclopedia », mot anglais pour encyclopédie. Un Wiki est un site Web dont les pages peuvent être modifiées facilement et sans connaissances techniques préalables à l'aide d'un navigateur Internet.


Fondée le 13 Juin 2008 (un Vendredi 13 qui fait très peur), Nimportequoipedia est toujours pas connu. Contrairement à une encyclopédie traditionnelle, Nimportequoipedia est librement modifiable : même si ce que chacun a à dire est pourri, il peut y trouver place pour sa plume. Mais Nimportequoipedia peut aussi être copiée et utilisée librement, avec mention de la source et des auteurs. La réutilisation du contenu est possible grâce à la licence de documentation libre GNU, avec laquelle les auteurs peuvent publier leurs textes.


Pour plus d'informations, débrouillez-vous, on est pas payés.