M Pokora

Un article de Nimportequoipedia.

M. Pokora ou Matt Pokora, de son vrai nom Matthieu Panopli, est une sorte de chanteur français de R'n'B et de Pop, né à Strasbourg d'un père et d'une mère le 26 septembre 1985, date inutile. Amis de la musique, révoltez vous!

M.Pokora: Biographie d'une loose

Fils de l'ancien footballeur 'professionnel' André Tota, il a fréquenté vite fait le collège Paul-Emile Victor puis a suivi des études secondaires au lycée professionnel Aristide Briand à Schiltigheim (proche de Strasbourg). Il y rencontra Juliet Boulc'h avec qui il écrivit ses premières chansons. Il est titulaire du brevet.

Ancien membre du groupe de R'n'B Mic Unity, il se fait connaître du grand public grâce à l'émission de télé réalité Popstars Academy qu'il gagne en fin d'année 2003. Avec les deux autres gagnants, Lionel et Otis, il forme le groupe Linkup. Après la séparation du groupe, M. Pokora entame une carrière solo et collabore avec des producteurs du milieu hip hop et R'n'B, Kore & Scalp.

Il commence sa carrière sous le pseudonyme « Matt Pokora », mais est contraint d'en changer pour « M. Pokora » suite au procès intenté et gagné par le chanteur Matt Houston, pour éviter la confusion entre les deux artistes de style musical proche. Il sort son premier album solo en 2005. Celui-ci est certifié disque d'or. Il mélange R'n'B, pop, hip hop et crunk'n'b.


Se faire pousser un M Pokora

Cette expression désigne le fait de ne se raser que les joues, la moustache et le cou, en oubliant précautionneusement une fine bande duveteuse sur l'arête de la mâchoire. Le M. Pokora désigne donc par extension, cette coquetterie berbe masculine (comme le christian).

Le M Pokora est donc un concept berbe.